Le nombre croissant de dispositifs de micromobilité dans nos rues comporte bien évidemment certains risques. Néanmoins, employées convenablement, les trottinettes électriques pourraient servir de remède à nos problèmes de mobilité, surtout dans les villes fortement embouteillées comme Bruxelles et Anvers.
Nos analyses de la micromobilité ont révélé que la majorité des accidents impliquant des trottinettes électriques résulte d’un manque d’expérience de la part du conducteur. Pour pallier ce problème et tirer le meilleur parti de la micromobilité sans nuire à la sécurité, nous avons imaginé une école unique en son genre, la First Ride Academy.
« Indispensable. Cette formation devrait être reprise dans le programme scolaire des écoles secondaires »
Nous proposons une formation complète incluant un module théorique sur le code de la route, les règles à respecter et les bonnes pratiques ; un module pratique sous la supervision d’un formateur professionnel sur un terrain sécurisé permettant un premier contact avec la conduite et l’enseignement des manœuvres ; et une initiation en milieu urbain au cours de laquelle les apprenants se rendent sur la voie publique sous le regard avisé de notre formateur pour se confronter aux conditions de circulation réelles et approfondir leurs connaissances.
Cette formation est disponible dans 3 langues (français, néerlandais et anglais) et peut être organisée partout en Belgique pour un nombre de participants au choix.
Les trottinettes électriques et l’équipement de protection sont fournis.
Contactez-nous pour obtenir de plus amples informations sur la formation et pour recevoir un devis.